Danny Mark WILSON

JPEG
Compositeur en compétition
Compétition Création | Marathon de composition de musique

Présence au Festival
En cours

 
Présentation officielle de sa création de musique pour l’image
En cours de programmation


Passionné par l’art et la musique depuis son plus jeune âge, Danny Mark WILSON a acquis une solide expérience en tant que musicien professionnel dans son pays d’origine, le Pérou.

Pendant cinq ans, il a pu composer, enregistrer et partir en tournée avec plusieurs groupes de renommée nationale avant de venir en France pour se dédier à la composition de musique à l’image.
Ayant intégré le Master Musique Appliquée aux Arts Visuels à Lyon en 2018, il a composé pour des jeux vidéo, courts métrages et performances de danse avec la satisfaction de voir son travail hautement apprécié par les réalisateurs pour son originalité et sa pertinence.

Fort d’un background de musique rock, la recherche d’émotion et de force est toujours au cœur de son travail de composition, dont l’inspiration provient de diverses sources : musicales mais pas uniquement.
Il tire notamment son inspiration des arts visuels tels que des peintures, des sculptures, de l’architecture ou encore de la danse afin de créer un paysage, une ambiance qui transporte celui qui l’écoute dans un univers particulier.

Étant attiré par les sons modernes et l’expérimentation sonore, il associe souvent dans ses compositions des instruments électro-acoustiques avec des instruments de synthèse, toujours à la recherche des nouvelles expériences sonores.


Découvrez les autres compositrices et compositeurs sélectionné(e)s au Marathon de composition de musique en 48 heures en cliquant ci-dessous