Simon DALMAIS

PNG
 
Auteur en compétition
Compétition Création | Fiction et documentaire sonore

 
 
 
Présence au Festival
En cours

Présentation officielle de son projet de scénario CHIFFRAGE
Co-composé avec Zoé MEMMI
En cours de programmation


Né au milieu des livres, des films et de la musique, Simon DALMAIS est un artiste « artisan », pour qui l’Art est dans la vie.
Pianiste classique de formation, auteur et chanteur, il a ouvert sa palette de jeu au fur et à mesure des créations. Il est également géographe, formé à Paris X (Le Territoire français aux éditions Hachette).
En solo, il a publié deux albums en France et au Japon : The Songs Remain (2011) et Before and After (2014). Mélodies ciselées et arrangements méticuleux sont sa marque.
Simon est aussi membre de BAUM, qui a sorti le disque et spectacle Ici Bas Les Mélodies de Gabriel Fauré, présenté en clôture du festival d’Avignon 2018 avec comme invités Etienne Daho, Camille, Judith Chemla ou encore Philippe Katerine.

Simon s’est naturellement tourné vers le théâtre : il travaille ainsi sur La Mort de Tintagiles avec Géraldine Martineau (2017), La Petite Sirène à la Comédie-Française (2018), La Dame de la Mer à la Comédie-Française (2021), Ah ! Félix avec Sonia Bester (2018) et Comprendre (2021), ainsi que des lectures musicales avec Marie Christine Barrault.

Il a signé cette année la musique des documentaires historiques Les Maîtres du Reich d’Emmanuel Amara.
Apache, son troisième album, devrait sortir prochainement, si tout va bien…


Découvrez le projet de scénario et son autrice en cliquant ci-dessous