Yacine BADDAY et Mathieu GOMPEL

Compétition création - Long métrage
Forum des auteurs de fiction

Yacine BADDAY

Après des études de scénario, il co-écrit 4 films avec le réalisateur Alexandre Hilaire, dont 2 documentaires (Jean Aurenche écrivain de cinéma, 2009 et Le Cinéma de Boris Vian, 2011) qu’il coréalise. En 2014, il réalise les courts métrages Sur la pointe des pieds (lauréat du Festival de Montélimar) et Les Soucis (produit par le GREC). Il collabore également avec la réalisatrice Chloé Mazlo, dont il a co-écrit 2 courts métrages. Ils écrivent actuellement le long métrage Le Message, produit par les Films Sauvages et soutenu par le Groupe Ouest.

Mathieu GOMPEL

Mathieu Gompel a écrit Les Petits princes (2013) avec le réalisateur Vianney Lebasque. Ils poursuivent actuellement leur collaboration sur un nouveau film. Parallèlement, il collabore avec d’autres réalisateurs, notamment Julius Berg : le thriller psychologique qu’ils ont écrit, The Owners, se tournera fin 2016 en Angleterre. Mathieu travaille à des projets de réalisation. Il développe Comme un autre avec Yacine Badday ainsi que d’autres scénarios personnels. Son court métrage Tant bien que mal est en préparation.

Leur projet : « Comme un autre »

Originaire d’Aubervilliers, Bastien, 30 ans, s’est installé à Annecy il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, il mène une vie stable et équilibrée entre son atelier d’ébéniste-rempailleur, sa relation avec Noémie qu’il va bientôt épouser, et sa belle-famille.
Bastien a caché l’emprisonnement de son grand frère Yoann (35ans) à son entourage. Lorsque ce dernier sort de prison après avoir purgé une peine de 12 années, Bastien veut l’aider à démarrer une nouvelle vie. Prêt à l’accueillir un temps, à Annecy, parmi les siens, il ne lui demande qu’une seule chose : mentir sur son passé et cacher son incarcération.
De mauvaise grâce, Yoann accepte de jouer le jeu.