Vincent ARBEZ, Anne BAUGNIES, Nicolas BEUCHER et Hugues FLÉCHARD

Compétition création - Web-Série
Workshop Magic Web Labo

Vincent ARBEZ

Diplômé d’un Master Scénario à l’ESRA Paris en 2011, Vincent travaille chez Affreux, Sales et Méchants Productions comme chargé de développement. Puis il devient concepteur-rédacteur, écrivant des web-séries institutionnelles, sans cesser de développer des projets de fiction. Vincent écrit Déroute, court métrage de fiction réalisé par Tanneguy O’Meara et produit par Elma Productions, sortie prévue en avril 2016. Toujours avec Elma Productions, il écrit et réalise Je suis un ordre pour le festival Nikon 2016.

Anne BAUGNIES

Formée à l’écriture audiovisuelle et scénaristique à la Sorbonne (Paris IV), elle a pratiqué l’écriture à la radio, à la télévision et pour le web, travaillé au développement et à la production de plusieurs émissions de télévision, avant de se spécialiser dans l’écriture scénaristique. Elle a remporté en 2013 le concours de « La meilleure sit-comédie du web » organisé par Telfrance et Dailymotion, et a pu développer un projet de web-série avec le label Taronja Prod. Elle travaille depuis sur d’autres projets de fiction et appartient à un pool d’auteurs fondé par la société de production Clap&Zap.

Nicolas BEUCHER

Directeur Artistique multimédia, Nicolas Beucher découvre l’écriture de scénario grâce aux masterclasses de Robert McKee, John Truby, Christopher Voegler et Jean-Marie Roth, et des formations à l’École des Gobelins et Louis Lumière. Depuis 2013, il a travaillé sur les projet suivants : St Esprit Gate (œuvre collective transmédia, Prix du Jury StoryCode, 2013), Vi(o)lette (Web-série transmédia 5 x 2’, Concours SmallBang Cinémacity, 2013), Toubib Toubab (Long métrage, Mention spéciale au Concours des Scénaristes APCA, 2015), Les Proprios (Long métrage en développement, Anne Barbier, 2015), Démences (avec Anne Barbier, 2015).

Hugues FLÉCHARD

Hugues Fléchard écrit dans divers domaines : cinéma (Films Christian Fechner,...), T.V.(La Parisienne d’image,...), B.D.(Dupuis,...), jeux vidéos (Ubisoft) et littérature ( Buchet Chastel,...), entre autres.
Dernièrement, L’Évadé (Barthélémy Etiévant, 2015), a été diffusé sur France 3 et L’Automne de Zao (Nikolaus Roche-Kresse, 2015), est sélectionné dans de nombreux festivals. En ce moment, Hugues Fléchard travaille avec Thomas Lesourd sur un projet de série web, Wiccanthropy, pour Studio+. Il est aussi un membre très actif de l’association Off-courts.

Leur projet : « Schola »

Rentrée 2017. Réputée pour former les élites, La Schola est l’école la plus convoitée de France. Dans l’euphorie de sa soirée d’intégration, Prune, fraîchement diplômée, cherche le visage de sa sœur aînée, Marion, étudiante en deuxième année. Mais lorsqu’elle l’aperçoit, celle‐ci fait semblant de ne pas la reconnaître et disparaît mystérieusement de la soirée. Le lendemain matin, le corps de Marion est retrouvé pendu dans sa salle de classe. Prune est la seule à ne pas croire au suicide. Dans sa quête de la vérité, elle ne tarde pas à découvrir les nombreux secrets que Marion a emportés avec elle…