Véronique ROYER

Autrice en voie de professionnalisation - Comédienne

Présence au festival :
Vendredi 5 au samedi 6 avril

Véronique Royer a d’abord suivi des études en droit et sciences politiques et travaillé en entreprise 10 ans, avant de se reconvertir au métier de comédienne à partir de 2010.

Tout en se formant à l’art dramatique au Cours Florent à Paris, elle a joué dans divers films (courts, moyens et long métrages) et téléfilms ou séries (saison 3 de Ainsi soient-ils réalisée par Rodolphe Tissot pour Arte - Zadig Prod).

Elle a écrit sous de nombreuses formes (nouvelles, poèmes, sketch, scénarii de court métrage, pièce de théâtre) mais sa première production officielle est un seul en scène qu’elle créé en novembre 2016 intitulé RESPIRE. Elle sera nominée aux P’tits Molières 2018 « Meilleur seul en scène ».

En 2016 également, elle écrit et réalise un court métrage DIRE qui est sélectionné parmi les 12 meilleurs films du concours présidé par Lisa Azuelos « Ensemble contre la gynophobie ». En 2019, Véronique Royer créé et joue un spectacle sur invitation de La Ligue de l’Enseignement et la Mairie de Paris 9e intitulé DIFFÉRENTS ?. Elle travaille à l’écriture de l’adaptation d’un roman et de RESPIRE au cinéma.