Valérie Pujol

1 projet long métrage fiction en développement : Le Verger

BIOGRAPHIE
Après un parcours de co-écritures pour le cinéma avec l’auteur-réalisateur Waldeck Weisz (aide à l’écriture de court métrage de la région Rhône-Alpes en 2010) et pour la télévision (séries policières et fiction musicale) avecJean-Marie Roth, enseignant au CEEA, je présente ici mon premier long métrage : Le Verger, dont l’écriture a démarré sous l’oeil averti de Jacques Akchoti. Je suis diplômée de La fémis (Atelier Scénario, 2012).

PROJET EN DEVELOPPEMENT
Le Verger - Long métrage de fiction - état du scénario V1 - recherche partenaire producteur-trice, pour réécriture avancée, détaillée (CNC). Plusieurs pistes de réécriture déjà envisagées.

Synopsis : Michael (32), ex-Nathalie, se rend aux funérailles de son grand-père « en homme » avec dans l’idée de revoir son fils Jules (13), qu’il a abandonné il y a 7 ans, pour vivre sa vie d’homme. 
C’est l’amour naissant de la jeune Alicia, dans ce verger hostile, qui lui permettra de braver l’opposition épidermique de son patriarche de père, de rencontrer enfin son fils et de donner une chance à sa vie.