Sacha VUCINIC

Scénariste - Réalisateur

Présence au Festival
Du mercredi 4 au vendredi 6 avril 2018

Né en 1987, à Mostar en Ex-Yougoslavie, Sacha Vucinic (Alexandre - de son prénom français), s’intéresse très vite aux métiers de l’Art et du Spectacle.

Dès son plus jeune âge, il intègre des cours de théâtre en banlieue parisienne puis, à 17 ans il entre aux Cours Simon pour deux ans. Après un - court - cursus en Lettres Modernes à La Sorbonne, Sacha s’oriente naturellement vers l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Paris (ESRA Paris) dont il sort, en 2010, major de promotion section Réalisation Audiovisuelle.

Il y réalise deux courts métrages (16mm et numérique) et une publicité en pellicule 35mm pour la marque Sennheiser, que la société internationale exploitera pendant trois ans sur tous ses supports digitaux.

Il fait tour à tour ses armes en tant que régisseur, assistant caméra, et enfin réalisateur. Il réalise désormais régulièrement des films publicitaires ainsi que des films institutionnels, mais souhaite avant tout développer ses propres projets de courts métrages, et particulièrement Balkanski Tango , un film intime et ambitieux qui lui tient particulièrement à cœur.

Son dernier court métrage musical, Spiral Spring , a été sélectionné dans divers festivals tels que le festival Taglia Corti de Trieste, le Festival du film subversif de Metz ou encore le Rubber Film Festival de Mexico.