VERNHES Beatrice

Scénariste

Présence au Festival
Du mercredi 4 au samedi 7 avril 2018

Auteur, metteur en scène, comédienne, compositeur et chanteuse, Béatrice Vernhes est une artiste complète. Après un bac littéraire et une prépa, elle intègre HEC et travaille en entreprise avant de se reconvertir comme comédienne.

Rapidement, elle écrit ses propres pièces : une comédie musicale au Déjazet, une comédie chantée jouée 120 fois à l’Edgar et une comédie jouée depuis deux ans aux Blancs Manteaux.

Ayant tourné dans une trentaine de courts et un long, elle se lance comme scénariste avec le développement de deux comédies romantiques et un projet de série… Et plein de projets en tête !

En voici certains :

  • Déjà vu  : Victime d’un sortilège, une working girl cartésienne et rigide prend des inconnus pour l’homme qu’elle a rejeté en speed dating. Ce dernier en profite, mais tous deux tombent amoureux...
  • Miss Cambrousse  : Victime d’un sortilège lancé par sa rivale, une magnifique mais arrogante working girl devient moche et ne doit plus compter que sur son talent et sa personnalité pour réussir.
  • Mademoiselle Cygne  : Devenue magnifique suite à son passage dans la version française de Miss Swan, une quinquagénaire agent d’entretien complexée et brimée amibitionne de remporter la finale nationale du concours, au risque de bouleverser sa vie intime, professionnelle et familiale.
  • Mytho  : Avertie que son fiancé est en fait un dangereux mythomane recherché par la police, une trentenaire encore naïve décide de lui faire confiance et l’aide à sauver sa mère, otage d’un groupe de mercenaires.