Une sacrée Master class

Blog des étudiants du Master pro scénario (Nanterre)

Alain Carrazé a donné la parole aux créateurs de la série Ainsi soient-ils lors d’un Master class.

Après avoir fait un retour sur la saison 1 d’Ainsi soient-ils, c’est à travers des extraits projetés sur grand écran que les scénaristes Vincent Poymiro, David Elkaïm et le producteur Bruno Nahon ont tenu à nous présenter les personnages principaux.

Ils ont ensuite abordé le sujet du travail de leur équipe, dont Rodolphe Tissot, le réalisateur fait également partie. Bruno Nahon souligne l’importance de rester soudés pour affronter les tumultes plus ou moins violents que subit le projet tout au long du développement.

C’est à travers des regards complices et amusés que nous comprenons que les disputes ont été aussi constructives que de fous rires pour tisser leur liens. Bruno Nahon nous révèle d’ailleurs que les éclats de voix témoignent d’une démocratie de la parole, d’une profonde sincérité.
Une collaboration qui les mène aujourd’hui à écrire la saison 3 et pour ce nouveau chapitre, ils ont décidés d’apporter à la série une touche de féminité avec l’arrivée de Claude Le Pape et Claudia Bottino, deux jeunes scénaristes.

Malgré l’insistance du modérateur Alain Carrazé pour connaître les prochaines péripéties de Yann, Emmanuel, Guillaume et José aucune révélation n’a été faite, mais peut-être le seront-elles au festival Série Mania du 22 au 30 avril, où vous retrouverez les 4 créateurs d’Ainsi soient-ils.

Cécile et Annelyse