Tout est pitché !

Tous les projets ont été présentés, la course pour la Plume de Cristal est lancée...

Hier après-midi, deux candidats, Mathieu Rochet et Fred Nicolas nous ont pitché leurs projets de long-métrage devant un jury et un public attentif.

Mathieu a commencé avec son film, Jacques Martien, l’homme le plus dangereux du monde, une comédie policière loufoque pleine de rebondissements, dans laquelle Martien, un professeur d’auto-école à côté de la plaque se retrouve mêlé à un fiasco criminel et est accusé à tort du meurtre du prix Nobel de littérature - rien que ça.
Avec un débit de parole digne du flow d’un rappeur, Mathieu nous a raconté des péripéties toutes plus folles et burlesques les unes que les autres.

Fred, lui, a utilisé une ambiance musicale et visuelle pour nous emmener dans son récit historique avec Bandit rouge. Le projet est le portrait de Charlie Bauer, gangster Robin des bois, engagé pour l’indépendance de l’Algérie. Fred a souligné l’importance pour lui de parler d’une rage personnelle, des injustices qui résonnent encore aujourd’hui, et de l’émancipation brutale d’un jeune homme qui deviendra un criminel activement recherché.

Un de ces deux projets en lice sera peut-être récompensé à le cérémonie de clôture du festival...

Rendez-vous samedi soir !