Thibaut FONTANA

Compositeur

Présence au festival :
Samedi 6 avril

Thibaut Fontana étudie d’abord le saxophone à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne dont il est diplômé de jazz en 2006. En 2009, il obtient un Diplôme d’État validant sa formation d’enseignant de la musique au CEFEDEM Rhône-Alpes.

Parallèlement, il étudie l’harmonie et le contrepoint classique au Conservatoire de Lyon. Plus récemment il obtient son Diplôme d’Études Musicales de musique à l’image au Conservatoire de Valence.

Musicien polyvalent, il joue sur scène avec de nombreuses formations aux styles très variés, dont Le Migou, groupe de jazz à l’instrumentarium singulier (violon, violoncelle, guitare, basse, saxophone, trompette) dont il est le compositeur, The Buttshakers, The Verybig Experimental Toubifri Orchestra ou encore le bigband Bigre !

Il est lauréat du concours Emergence JAZZ(s)RA (Prix jeune public) avec Le Migou, remporte le Prix Public Jeune 18-25 ans au Festival Musiques en Courts de la ville de Sceaux, et la Plume de Cristal de la meilleure composition originale au 21e Valence scénario.