Thibault Cohade

Compositeur en compétition
Marathon de composition de musique en 48 heures
Compétition Création - Catégorie musique pour l’image

C’est par la guitare que Thibault Cohade, né en 1991, entre d’abord dans l’univers de la création. Particulièrement intéressé par les bandes originales de films, il se forme au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon, dans la classe de composition pour l’image de Gilles Alonzo et Serge Vella.

Depuis quelques années, il collabore avec plusieurs maisons de production audiovisuelle qui lui ont permis de composer la musique de publicités.

En 2012, il intègre l’équipe de composition musicale de la série Géronimo Stilton pour sa deuxième saison. En 2013, il reçoit le Prix du public et celui du public jeunes du concours Musiques en courts de la ville de Sceaux. En 2015, il remporte le Prix de la meilleure musique originale du concours The 48 Hour Film Project de Clermont-Ferrand.
En 2016, Thibault Cohade est lauréat du concours international d’électroacoustique SoundHunters Contest, sa musique ayant été sélectionnée par Jean-Michel Jarre pour rendre hommage à l’album « Zoolook ».

Thibault Cohade sera présent lors du Festival du mercredi 29 mars 2017 au samedi 1er avril 2017.