Sylvie NWET

Déléguée générale (Association Yaoundé Revive Art)

Présence au festival :
Mercredi 3 au samedi 6 avril

Femme entreprenante, Sylvie Nwet s’est spécialisée dans l’organisation d’événements économiques et culturels depuis 2005, avec le plus grand salon international de l’entreprise et des PME « PROMOTE » à Yaoundé.

Après son Baccalauréat série scientifique en 2002, elle intègre toute suite le milieu du cinéma, à Ecrans Noirs, le tout premier festival au Cameroun, où elle occupera successivement les fonctions de gestion d’invités internationaux, d’assistante de direction et chargée des relations publiques pendant 13 ans.

Autodidacte, elle fait en 2011 une formation en RP et Events en sortie de films à Paris à Acajoufilms/AcajouProductions ; en 2013 une même formation au sein de FIFA Mons en Belgique. Passionnée par la diversité, les découvertes, les voyages, elle créée en 2011 sa propre structure de Com, RP, et de consulting : « SNW ». Engagée dans la cause de la représentation du Féminin dans l’entrepreneuriat, et animée par la passion pour le cinéma et sa gestion, elle créée en 2013 l’Association Yaoundé Reviv’Art (YARA), dont le but est d’encourager, promouvoir, orienter, faciliter, et aider à la distribution, et renforcer les capacités des œuvres artistiques et leurs auteurs pour une meilleure synergie entre artistes, promoteurs culturels, des pays d’Afrique du reste du monde. Afin de poursuivre son objectif, elle met sur pied en 2014 la Semaine Internationale du 1er film (YARHA), festival de cinéma qui met en lumière les premières œuvres cinématographiques naissantes ou existantes, un espace d’échange entre les anciens dans le cinéma et ces jeunes et femmes à la conquête du grand écran, et son industrie. Et, pour réaliser ce rêve de jeunesse, voir Yaoundé devenir une ville lumière de cinéma.