Sylvie JEANNEL

<span class="caps">JPEG</span> - 77.1 ko

Scénariste

Présence au festival :
Mercredi 1er au samedi 4 avril

Sylvie Jeannel a été formée à l’IMCA, à la FILMOT de la scène 7, au CEEA et dernièrement avec Jean-Marie Roth. Elle s’est penché sur l’adaptation suite à une demande d’Andarta.
Après avoir été sélectionnée à dix-neuf ans au festival de Villeurbanne avec le court métrage La mort est à vivre, Sylvie fait un détour par la musique pendant une vingtaine d’années. Dans le centre culturel rock qu’elle gère, « Zone interdite » à Grenoble, elle organise plus de 500 concerts, mais le plus important, elle crée une école de dessin animé « de la deuxième chance ». Elle fait un passage par Folimage comme assistante de production. Elle est contactée par les éditions Casterman pour un scénario post-apocalyptique. Elle est régisseuse sur quelques films, elle commet quelques autoproduits, elle fait des dialogues pour des jeux vidéo éducatifs, elle dirige un fanzine de bandes dessinées, elle s’accorde du temps pour ses enfants. Elle participe à des collectifs d’écriture.
Elle écrit des courts d’animation pour enfant, une série cartoon, une série dessin animé pour enfant, une histoire post-apocalyptique, une comédie musicale, un long métrage comédie dramatique, des courts métrages, envisage une comédie sociale.
Elle cherche à rencontrer des productions intéressées par ses projets et des directeurs(trices) d’écriture pour intégrer un pool.