Sophie GALIBERT

De 2009 à 2014, Sophie Galibert écrit et réalise plusieurs courts-métrages : Icecream (2009), Bouddhi Bouddha (2011), Et Dieu créa la pomme (2013). Son dernier court-métrage Crevette (2014) est actuellement en festivals en France à et l’étranger, et remporte de nombreux prix.

En 2012, elle participe à la finale des AudiTalentsAwards avec son scénario L’ampoule, en développement chez OffShore. En 2013, elle participe au marathon des scénaristes du festival de Valence et remporte le prix du public avec son scénario 50’s Fever. En 2014, son scénario On the road to paradise est sélectionné et réalisé par Marion Laine dans le cadre des Talents Cannes Adami 2015. Sophie Galibert retranscrit l’univers humaniste et poétique qui est le sien, tout en traitant des thèmes qui lui sont chers : le désir et l’affranchissement, avec légèreté et joie de vivre.

Elle travaille aujourd’hui à l’écriture de deux long-métrages, dont : L’étourdissement qui faisait partie des scénarios pré-sélectionnés au forum fiction 2015 de Valence.

Elle sera sur le festival de Valence pour rencontrer des producteurs, des potentiels co-scénaristes pour ses projets de longs, et profiter de ce festival qu’elle aime tant !