Simon KANSARA et Emilie TARASCOU

Simon KANSARA

Simon est né en 1984. Scénariste passé par le Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuelle, il obtient deux bourses du Fonds d’Aide à l’Innovation Audiovisuelle du CNC avant de se tourner vers le récit transmédia – et avec Emilie – à la bande-dessinée.
Il développe avec elle MediaEntity, un univers de science-fiction contemporaine où ils explorent les questions liées à l’identité en ligne et à l’accélération de l’information.

Emilie TARASCOU

Née en 1984, Emilie a fait des études de cinéma d’animation (l’EMCA à Angoulême puis La Poudrière à Valence). Elle y explore le dialogue entre danse et animation. A sa sortie, elle travaille pour le spectacle vivant. Puis elle crée avec Simon la société Mutation Narrative. Ils y produisent MediaEntity, BD numérique transmédia développée en partenariat avec le Transmédia Lab d’Orange puis en albums avec les Editions Delcourt.
Sur MediaEntity, Emilie laisse libre court à son sens du découpage et à son intérêt pour le récit polymorphe et ludique.

MediaEntity

Dans un monde où les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place, les identités en ligne s’autonomisent et prennent vie... au point de vouloir se passer des humains. Rumeurs, fausses photos, vidéos truquées, les « mutations médiatiques » fleurissent sur internet et détruisent la vie de ceux qui ne se déconnectent pas. http://www.mediaentity.net

CONTACT : Juliette MATHIEU
DIRECTRICE DES CESSIONS DES DROITS
8, rue Léon-Jouhaux 75010 Paris
Tel. 01 56 03 92 20
Jmathieu@groupedelcourt.com

Editions Delcourt
Les Editions Delcourt ont été fondées il y a 30 ans par Guy Delcourt, avec une politique tournée vers les jeunes auteurs, les séries grand public et la découverte de talents singuliers (Sfar, Mathieu, Trondheim...). Le groupe Delcourt (avec notamment les éditions Tonkam et Soleil) est riche de 7 500 bandes dessinées (romans graphiques, séries, comics, manga), et fier de ses best-sellers (Walking Dead, Les Légendaires, Lanfeust...) et des nombreux prix qui couronnent les créations de ses auteurs.