Simon INGELAERE

Chargé de développement - Producteur (Tita Productions)

Présence au festival :
Jeudi 4 au samedi 6 avril

Tita Productions est une société de production créée à Marseille en 2006, puis en Bretagne avec sa filiale Tita B Productions créée en 2015. La société produit des long métrages de fiction et documentaire ainsi que des séries pour la télévision.

Avec 8 long métrages dans son catalogue à ce jour, Tita Productions a produit Toril, premier film de Laurent Teyssier sorti en 2016 ainsi que plusieurs co-productions européennes soutenues par Eurimages à l’instar de Un paese di Calabria, co-produit avec l’Italie et la Suisse, ou encore Trois jours à Quiberon, avec Marie Baümer et Denis Lavant, réalisé par Emily Atef, en co-production avec l’Allemagne et l’Autriche. Tita Productions produira en 2019 le prochain film de Pablo Aguero, Akelarre, Lauréat du prix International Arte au festival de San Sebastian 2017.

Depuis 2016, Tita Productions produit également des séries pour la télévision et le web telles que les séries Fin ar Bed, dont une deuxième saison est en cours d’écriture, et des séries pour les chaînes de télévision et les plateformes.