Séverine POUPIN - VÊQUE

Comédienne - Réalisatrice - Scénariste

Présence au festival :
Mercredi 3 au samedi 6 avril

Séverine Poupin-Vêque, diplômée d’études supérieures à la Sorbonne, se forme au métier de comédienne avec L. Azimioara. Elle découvre les arts de Rue et suit une formation permanente au cours de laquelle elle rencontre en France A.Gintzburger, N.Rafal, PM Sivadier, T.Niang, A.Mnouchkine, E.Chailloux et Mehdi Charef. À New-York, elle rencontre Scott Williams, Niky Flacks et Doug MacHugh.

Elle écrit et met en scène Nustibus et Nimbus, pièce écrite en franco-anglais et mise en scène en Poitou-Charente puis à Paris. A partir de là, elle collabore avec Marc Dugain au théâtre de l’atelier sur le texte Une banale histoire de Tchekhov.

Elle publie deux textes Elle et Dans la forêt de Mille Etoiles chez Edilivre. Elle écrit une série de très courts dont deux pilotes sont tournés avec Chez Moi prod Je
cherche un producteur
. Elle écrit Le Moineau dans le cadre d’un atelier d’écriture avec Emmanuel Mouret. Elle crée le Secret, pièce de théâtre soutenue par la région Poitou Charentes. Elle joue dans The Master of the Classe, le court métrage de Carine May et Hakim Zouhani.

Après une formation au CEFPF à Paris, elle écrit, réalise et monte Fin Vitro. Aujourd’hui, elle prépare la nouvelle production de son prochain court métrage Calamités.