Série 5/6
Dossier de candidature

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Anne-Gaëlle Daval / Julien Le Goff - Série 2021.

Documents demandés

1. 1. Un curriculum vitae (un par auteur si vous êtes plusieurs co-auteurs).
2. Une lettre de motivation où les auteurs expliquent ce qu’ils attendent du workshop et particulièrement les problèmes qu’ils rencontrent pour achever leur projet.
3. Un pitch (5 lignes).
4. Une présentation du concept (1 page et demi à 2 pages maximum).
5. Une note d’intention (voir ci-après).
6. Une bible de présentation des personnages principaux (2 pages maximum).
7. Les arches narratives de la saison 1 (2 à 5 pages maximum).
8. Synopsis de l’épisode pilote, s’il est déjà écrit (1 à 3 pages maximum).

N’hésitez pas également à nous faire parvenir tout autres documents (ex : moodboard, liens vidéos, etc...) qui peuvent vous paraitre utiles pour comprendre au mieux votre oeuvre.

Tous ces documents doivent impérativement être traduits en français si les originaux sont écrits dans une autre langue.

Tous les documents demandés doivent être fusionnés dans l’ordre mentionné précédemment en un seul PDF enregistré sous la dénomination suivante :
titre du projet (tel que mentionné dans le formulaire)-nom-prénom-série

Les éléments demandés sont à titre indicatif. Si votre dossier ou l’un de ses parties ne correspond pas au nombre de pages précisées, nous l’accepterons tout de même. Il n’y a rien d’éliminatoire quant au fait de ne pas respecter précisément ces modalités.

Note d’intention

Elle précise et confirme les intentions artistiques de l’auteur qui explique son projet, ses souhaits, ses intentions narratives et le potentiel de l’œuvre.
Elle peut aussi donner des informations sur les désirs visuels, même si l’auteur n’en sera pas le réalisateur.
Elle n’est pas une « lettre de motivation » pour venir au Festival, ni pour « se vendre » à un public. Elle se présente plutôt comme une « lettre ouverte » à ceux qui ne sont pas dans la tête de l’auteur mais qui veulent y entrer comme des premiers complices de cette création en devenir.
Elle doit à la fois susciter le désir de lire mais aussi aller au-delà, pour permettre aux lecteurs de lire entre les lignes sans projeter inutilement leurs propres interprétations.
Elle participe au respect de ce que l’auteur a choisi de raconter ou de livrer. La note d’intention, c’est une fenêtre ouverte sur le projet que l’auteur imagine dans une démarche sincère et réfléchie.

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