Brice EMIEL

Je suis scénariste et réalisateur de fictions et documentaires comme Le thé vert (Les Films en Hiver) diffusé sur TPS et sélectionné au festival de Cannes (Let’s court métrage), L’odeur de l’amour (Dum Dum Films) diffusé sur Ciné-Cinéma et D.R. TV Danemark, sélectionné au festival de Cannes (Ciné Guinguette) et Grand Prix du Jury au Festival de Luchon, Le Van (Région Pays de Loire - CNC) long métrage documentaire diffusé sur D8,...

Je développe actuellement deux séries 6x52’ et deux long métrages :
La Fleur d’Albius, série historique sur le destin extraordinaire d’un enfant esclave à l’île de la Réunion.
Somnambules, série Fantastique sur une femme qui a tout oublié de sa vie à son réveil.
La ballade des gens heureux : la croisade d’un père criblé de dettes qui fait l’impossible pour ne pas perdre la garde partagée de sa fille et en sort grandi à jamais.
Petit Chef, conte social sur un gamin orphelin débarqué illégalement en France, qui se découvre un don et gagne une famille bien particulière.

Depuis mes débuts, je tente de marier mon approche documentaire (un regard tendre sur des personnages bien réels) et mon désir d’écrire un cinéma à la fois social, humain et onirique, des histoires engagées et lumineuses aux personnages en quête d’amour, des contes modernes initiatiques qui s’adressent à l’enfant rêveur qui est en chacun de nous.
Surtout, des films porteurs d’espoir, qui font aimer la vie, l’amour, l’amitié, la solidarité, la famille ou le vivre ensemble.

Je viens rencontrer producteurs, agents et auteurs pour échanger autour de notre passion commune, et trouver les bons partenaires à mes projets.

Je serai présent lors du Festival du 6 au 9 avril 2016.