Sabrina Ouazani

COMÉDIENNE

MEMBRE DU GRAND JURY

Dès l’âge de 13 ans, Sabrina Ouazani obtient son premier rôle dans le film L’esquive, d’Abdellatif Kechiche, qui lui vaut une nomination pour le Meilleur espoir féminin aux César 2002.
Parallèlement à de nombreux rôles à la télévision, c’est au cinéma que Sabrina se fait remarquer. Elle retrouve le réalisateur pour La graine et le mulet et est à l’affiche, entre autres, de J’attends quelqu’un de Jérôme Bonnel, Paris de Cédric Klapisch, Je suis heureux que ma mère soit vivante de Claude et Nathan Miller, Adieu Gary de Nassim Amaouche. Tout ce qui brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimran et Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois. Dernièrement, Sabrina était de la distribution de La source des femmes de Radu Mihaileanu, tenait un des rôles principaux aux côtés d’Omar Sy dans la comédie De l’autre côté du périph de David Charhon et dans le film Mohamed Dubois d’Ernesto Ona. Sabrina sera prochainement à l’écran dans le film De guerre lasse d’Olivier Panchot.
Elle obtient en 2013 le Jutra de la meilleure actrice pour un rôle de soutien dans Inch’Allah de Anaïs Barbeau-Lavalette.