Sabrina B. Karine

Intervenante Atelier réparation
Scénariste

En 2005, Sabrina B. Karine s’envole pour Vancouver, où elle travaille sur des tournages, écrit et réalise des courts métrages. De retour en France, elle commence l’écriture du film Les Innocentes avec Alice Vial. Le scénario est sélectionné au Forum des auteurs de Valence scénario en 2011. Réalisé par Anne Fontaine, le film est sélectionné au Festival de Sundance 2016 et obtient quatre nominations aux César 2017 dont celle du meilleur film et du meilleur scénario original.
Sabrina B. Karine a plusieurs projets de longs métrages en développement et travaille pour la télévision. Elle écrit sur la saison 6 de Fais pas ci, fais pas ça et sur les saisons 1 et 2 de Dix pour cent.
En 2010, elle fonde le collectif de scénaristes et réalisateurs Les Indélébiles. Depuis 2015, elle est la présidente de l’association La Scénaristerie qui vise à mettre en avant les scénaristes qui ne veulent pas réaliser. Début 2017, elle fonde avec son acolyte Léo Karmann la structure de production Altitude Développement dont elle est présidente. Depuis janvier 2017, elle est également vice-présidente Cinéma à la Guilde des scénaristes.

Sabrina B. Karine sera présente lors du Festival du mercredi 29 mars 2017 au samedi 1er avril 2017.