Romy TRAJMAN

Compétition création - Série de télévision
Workshop Bible de télévision

Romy TRAJMAN

Après un Bac L, Romy intègre le cursus scénique du Conservatoire de Levallois. Elle réalise un premier court métrage à 17 ans, primé au Festival Ptit Clap 2011 présidé par Simon Lellouch qui enchaine sur un contrat d’auteur avec le groupe Telfrance.
En 2013, elle fait son entrée en scénario à l’École de la Cité de Luc Besson. Là, elle réalise la série web Les Lolies (mésaventures d’une mère et de sa fille en schéma monoparental). Soutenue par l’Adami et la Sacem, la série reçoit l’arrivée de Dominique Frot et Bernard Menez.
Poursuivant l’apprentissage au gré de rencontres et expériences (Sydney pour un stage chez Spinifex puis EuropaCorp à Los Angeles), elle réalise en 2014 le court métrage Bonne Fête Maman, parrainé par Radu Mihaileanu, en sélection dans différents festivals.
Cette année, elle défend la série Emmenez-moi et écrit son premier long métrage.

Son projet : « Emmenez-moi » (3x52’)

Tahar, jeune père de famille syrien, fuit la guerre avec sa femme et sa petite fille. Arrivé à Paris, il se voit confronté à une Europe clivée et en perte de repères dans laquelle il devra lutter pour ne pas tout perdre. À commencer par ses valeurs.
Le sujet ne traite ni de religion ni de radicalisation, mais du parcours d’un homme libre, cultivé, qui fuit une guerre et se retrouve en plein Paris, dans une autre guerre.