Rocio ALVAREZ & Florence HENRARD

Compétition création - animation
Workshop Destins animés
« Street Driver »

Rocío ÁLVAREZ

Rocío Álvarez, peintre et illustratrice, entre à La Poudrière où elle réalise Écart de conduite (finaliste Cartoon d’or 2013). Elle développe des projets pour des séries d’animation comme Interlaine, « Street Driver » et son actuel court métrage « Simbiosis Carnal ». Dans ses projets artistiques, elle expérimente et mélange les techniques, fait de chaque nouveau projet un challenge de dépassement personnel.

Florence HENRARD

Florence, réalisatrice et animatrice belge, a réalisé les court métrages Sortie de bain (sélection Cannes 1995), et Lili et le loup (finaliste cartoon d’or 1997).
Polyvalente en animation : dessin, marionnettes et 2D digital, elle se concentre de plus en plus dans l’écriture de scénario, créant le collectif de scénaristes Les filmostifs à Bruxelles.

Rocío et Florence ont marché sur les mêmes terres, dans les mêmes villes, pas dans le même ordre, pas dans le même sens, et se sont trouvées à Bruxelles pour écrire le projet « Street Driver ».

Le projet

Street Driver
Sur le mode d’une bataille de personnalités, Street Driver est une collection de six candidats et six examinateurs fortement incompatibles dans une situation stressante très concrète : l’examen du permis du conduire !
Les candidats devront affronter des épreuves classiques, comme des créneaux et des ronds-points, mais aussi des panneaux impossibles, des pigeons fous, des pneus qui explosent et des attaques de panique.
Le moniteur de l’auto-école fait office de joker, qui aggrave les situations les plus désespérées.
Empêtrés dans leurs maladresses et leurs frustrations, les pauvres candidats ne réussissent jamais et donc, se retrouvent face à un autre examinateur pour un nouveau combat.