Rafael VALÉRIO ALABARCE DA SILVA

Présence au Festival
Du mercredi 4 au samedi 7 avril

Contact
rafaelval@hotmail.com
https://www.facebook.com/choicefilm2017/

Rafael Valério Alabarce Da Silva est né au Brésil en 1988, dans une famille brésilienne-italienne. Il commence à étudier le cinéma à São Paulo.
Il part en France où il obtient une Licence Cinéma à Montpellier, un Master Recherche à Nanterre et un Master Professionnel à la Sorbonne.
Passionné par l’écriture et la lecture de scénarios (il adhère actuellement aux associations Séquences7 et Lecteurs Anonymes), il a effectué plusieurs stages, d’abord dans le secteur festivalier, puis dans les acquisitions et la production en tant que lecteur et consultant en scénario, notamment à Rezo Films et Cinéma Defacto.
En 2015, il crée avec des collègues le collectif Dis Pas Non Tout De Suite, au sein duquel il écrit et réalise en collaboration le court J’ai vu l’amour , présent au Côté Court de Pantin en 2016.
Les étés 2016 et 2017, il participe à CinemadaMare, le plus grand festival itinérant du monde.
À la fin de l’été 2017, il finit ainsi ses deux premiers courts métrages, qui ont été sélectionnés dans plus d’une vingtaine de festivals tels que le Los Angeles CineFest, Austin Spotlight, Mumbai Shorts, Bucharest ShortCut, Pride Film Festival, Miami Independent Film Festival etc.