Qu’est-ce que le Marché Professionnel ?

Vous êtes producteur, réalisateur ou diffuseur et vous souhaitez rencontrer des scénaristes, des compositeurs ou des nouveaux talents de l’écriture audiovisuelle ?
Vous êtes scénariste, écrivain ou compositeur et vous voulez rencontrer des producteurs, des réalisateurs ou des diffuseurs ?
Vous êtes porteur d’un projet audiovisuel ?
Vous avez besoin de renouveler votre carnet d’adresses ?

Le MIIE est fait pour vous !

Le MIIE (Marché International de l’Image et de l’Écrit) propose aux maisons de production ainsi qu’aux scénaristes ou réalisateurs du secteur audiovisuel une plateforme de qualité à taille humaine pour optimiser la recherche de projets et trouver les scénaristes ou les producteurs qui vous correspondent.

Points forts 2018 :

- Trois speed MIIE-TINGS et des Keynotes seront réservés exclusivement aux professionnels. Un chapiteau est dédié à l’accueil des rencontres entre les participants au centre de la ville de Valence.
- Tous les accrédités ont un accès prioritaire à l’ensemble de la manifestation.

L’accréditation au Marché vous garantit :

> UN FULL ACCESS AU MARCHÉ DU FESTIVAL

- Un marché audiovisuel unique en France où rencontrer en quatre jours plus de 200 professionnels grâce à des rendez-vous sur mesure et personnalisés organisés par un bureau de liaison.
- Trois MIIE-TINGS thématisés sont planifiés sur trois matinées. Organisés de 9h30 à 11h, les MIIE-TINGS permettent de rencontrer des producteurs, des scénaristes, des compositeurs, des réalisateurs. L’occasion de vous laisser surprendre par un artiste, un univers.
- Des KEYNOTES sur des points stratégiques du marché audiovisuel en lien avec l’écriture de projets.
- Un éclairage sur les évolutions d’écriture et les tendances avec les présentations orales de plus de 50 porteurs de projets (sélectionnés parmi plus de 600 dossiers) à différents stades de développement, dans différents répertoires et formats (cinéma court et long métrage, télévision, animation, web, interactif, musique pour l’image).
- Une mise en réseau des scénaristes, compositeurs, réalisateurs, producteurs et distributeurs ayant tous un niveau d’expérience varié, pour envisager le montage de projets.
- Une prise de contact avec des représentants institutionnels, des sociétés civiles, des responsables de résidences d’écriture, des éditeurs, des agents, des distributeurs, etc..
- Un lieu de conférences, de tables rondes et de débats sur l’innovation artistique, économique ou sociologique des pratiques d’écriture et de développement des œuvres audiovisuelles.

> UN ACCES VIP

- Présentations officielles des auteurs dans le cadre de la compétition Création,
- Conférences, keynotes, modules, master class,
- Invitations et accès aux Cérémonies officielles du Festival (Ouverture et Remise des Prix).
- Invitations aux cocktails d’ouverture et de clôture du festival,

> LE GUIDE DES PROFESSIONNELS

En tant qu’accrédité(e) au Marché, vous êtes référencé(e) dans le Guide des professionnels, répertoire des coordonnées et jours de présence de tous les professionnels et auteurs en compétition présents sur le Festival.

> LE CATALOGUE DE LA 21e EDITION

Il réunit les biographies des invités et auteurs en compétition ainsi que le contenu détaillé du Festival.