Qu’est-ce que le MIIE ?

Vous êtes producteur, réalisateur ou diffuseur et vous souhaitez rencontrer des scénaristes, des compositeurs ou des nouveaux talents de l’écriture audiovisuelle ?
Vous êtes scénariste, écrivain ou compositeur et vous voulez rencontrer des producteurs, des réalisateurs ou des diffuseurs ?
Vous êtes porteur d’un projet audiovisuel ?
Vous avez besoin de renouveler votre carnet d’adresses ?

Le MIIE est fait pour vous !

Le MIIE (Marché Interactif de l’Image et de l’Ecrit) propose aux maisons de production ainsi qu’aux scénaristes ou réalisateurs du secteur audiovisuel une plateforme de qualité à taille humaine pour faciliter les rencontres, apporter le bon conseil, donner le bon contact au bon moment.

Nouveautés 2017 :
-  Un chapiteau est réservé aux professionnels, leur offrant un espace de rencontre calme et adapté, propice au travail, aux rendez-vous, aux échanges.
-  Tous les producteurs ont un accès prioritaire sur l’ensemble de la manifestation (rangs réservés aux compétitions Film et Création, priorité dans les rendez-vous au Marché).

L’accréditation au Marché vous garantit :

> UN FULL ACCESS AU MARCHÉ DU FESTIVAL

- Un marché audiovisuel unique en France où rencontrer en quatre jours plus de 200 professionnels grâce à des rendez-vous sur mesure et personnalisés organisés par un bureau de liaison.
- Trois MIIE-TING planifiés chaque matin pour rencontrer tour à tour les producteurs, les auteurs professionnels puis les auteurs en compétition du Festival.
- Un éclairage sur les évolutions d’écriture et les tendances avec les présentations orales de plus de 50 porteurs de projets (sélectionnés parmi près de 500 dossiers) à différents stades de développement, dans différents répertoires et formats (cinéma court et long métrage, télévision, animation, web, interactif, musique pour l’image).
- Une mise en réseau des scénaristes, compositeurs, réalisateurs, producteurs et distributeurs ayant tous un niveau d’expérience varié, pour envisager le montage de projet.
- Une prise de contact avec des représentants institutionnels, des sociétés civiles, des responsables de résidences d’écriture, des éditeurs, des agents, des distributeurs, etc..
- L’intégration du partage de compétences et l’innovation dans le développement des sa société.
- Un lieu de conférences, de tables rondes et de débats sur l’innovation artistique, économique ou sociologique des pratiques d’écriture et de développement des œuvres audiovisuelles.

> LE GUIDE DES PROFESSIONNELS

En tant qu’accrédité(e) au Marché, vous êtes référencé(e) dans le Guide des professionnels, répertoire des coordonnées et jours de présence de tous les professionnels et auteurs en compétition présents sur le Festival.

> UN ACCES A L’ENSEMBLE DE LA MANIFESTATION*

- Présentations officielles des auteurs dans le cadre de la compétition Création.
- Projections de longs métrages dans le cadre de la compétition Film.
- Conférences, modules, master class.
- Invitations et accès aux Cérémonies officielles du Festival (Ouverture et Remise des Prix).

*Le tout dans la limite des places disponibles

> LE CATALOGUE DE LA 20e EDITION

Il réunit les biographies des invités et auteurs en compétition ainsi que le contenu détaillé du Festival.