Pierre SULLICE

Réalisateur - Scénariste

Présence au festival :
Mercredi 3 au samedi 6 avril

Après une enfance et une adolescence passée en Amérique latine, Pierre Sullice a suivi, en France, des études de lettres modernes et de philosophie avant d’intégrer l’IDHEC-Fémis en tant que réalisateur. Le Zoulou, son film de fin d’études lui vaut un Prix du Public au Festival de Belfort et une Mention Fiction à Clermont-Ferrand. Il participe ensuite en tant qu’assistant-réalisateur à de nombreux documentaires ou fictions tout en réalisant lui-même plusieurs films institutionnels.

Son premier scénario de fiction, intitulé Les bois transparents est lauréat des Cent Premières œuvres, concours mis en place par France Télévisions. Il réalise lui-même le film tiré de ce scénario qui sera diffusé sur France 3, RFO ou TMC et primé dans de nombreux festivals.

Tout en poursuivant un travail d’écriture personnel, Pierre Sullice participe à la création de la chaîne LCP-Assemblée Nationale puis signe l’adaptation d’un roman de Jens Christian Grondahl (Eds. Gallimard). Il devient également lecteur de projets de fiction (France 2, France 3, TF1, Gallimard, Arte, Altice). Entre 2013 et 2018, il fait partie du comité de sélection du FIPA pour les fictions et séries. Il dispense également des cours d’écriture de scénario à l’École des Gobelins et collabore régulièrement en tant qu’intervenant audiovisuel à l’écriture et à la réalisation auprès de la Maison du Geste et de l’Image.

Sorti en avril 2017, Pierre Sullice co-signe avec Marc Charley, le long-métrage Entretien avec Jean Croque. Récemment pré-sélectionné au Valence Scénario pour sa fiction intitulée Tabula rasa, il développe actuellement plusieurs projets d’unitaires ainsi que Budapest, un projet de série ambitieux co-écrit avec Mitch Hooper.