Pierre LE GALL

Compétition création - Court métrage
Marathon d’écriture du court métrage en 48 heures

Après un mémoire sur Michael Haneke et un Master II pro en cinéma documentaire, Pierre réalise Retrouvailles (2011) et co-réalise Et tout le monde devine (2013), sélectionné au FIPA 2013 en section étudiante.
À côté de sa formation de scénariste au CEEA, Pierre intègre comme stagiaire les ateliers d’écriture de Plus belle la vie et écrit La Ventouse (2015 – Les Films de Jules), un documentaire de 52’ réalisé par Charles Henry.
Diplômé du Titre professionnel de scénariste en juillet 2015, Pierre travaille depuis comme coordinateur d’écriture chez Xilam et développe avec une société de production Seconde Peau, son premier téléfilm. Son dernier court métrage, Évasion, sortie fin 2015 et salué par la presse, tourne actuellement dans plusieurs festivals.
Aujourd’hui Pierre cherche à produire Alpha School, une série d’animation créée avec Magali Rossitto et Violaine Briat, La Tête hors de l’eau, une comédie sociale de 6 x 52’ coécrite avec Thomas Mazingue, ainsi que son prochain court métrage dont il termine l’écriture.