Pauline SEIGLAND

Productrice - Films Grand Huit
Marraine du marathon d’écriture du court métrage en 48h
Compétition Création - Catégorie Cinéma court métrage

Présence au Festival
Du jeudi 5 au samedi 7 avril 2018

Diplômée de l’école des Gobelins en production de cinéma d’animation, Pauline Seigland commence par travailler comme coordinatrice de production sur des films à gros budgets puis comme directrice de production sur des projets plus modestes. Elle apprend ainsi à pallier au manque de moyens.
Elle travaille chez Butterfly ( La France qui se lève tôt , Hugo Chesnard, Prix du public du Festival de Clermont-Ferrand et nommé aux César 2013) puis Takami ( Aissa , Clément Tréhin-Lalanne, Mention spéciale du Festival de Cannes 2014).
En 2015, elle fonde Films Grand Huit avec Lionel Massol pour poursuivre sa collaboration avec ses auteurs et produire notamment les projets de Jonathan Millet (Et toujours nous marcherons, présélectionné aux César 2018), de Rémi Allier ( Les Petites mains , mention spéciale au BSFF et nommé aux Magritte 2018) ou d’Adriano Valerio ( Mon amour, mon ami , compétition officielle aux Festival de Venise et Toronto 2017).
Films Grand Huit est lauréat du label Nouveau producteur de la Maison du film en 2015 et du Prix France Télévisions Jeune producteur en 2017.