Pauline Amelin

Auteure en compétition
Marathon d’écriture du court métrage en 48 heures
Compétition Création - Catégorie cinéma court métrage

Les années 90. Pauline Amelin grandi et découvre le cinéma avec les actrices. Sophie Marceau, Catherine Deneuve ... Très vite elle s’oriente vers la comédie et débute à 10 ans dans des pièces de théâtre.

Après un bac littéraire et une licence de Lettres modernes à la Sorbonne, elle s’installe en Belgique et entre à l’IAD. Elle passe derrière la caméra et commence à travailler comme scripte, ce qui lui permet d’appréhender la mise en scène.
Puis vient l’envie d’écrire.

Elle poursuit un master de réalisation à Paris VIII tout en écrivant son premier court métrage, Show. Le projet devient professionnel et est aujourd’hui produit par Paprika Films et Orfeu productions pour un tournage prévu en mai 2017. Il bénéficie du soutien de la région Champagne-Ardenne et fait partie des finalistes du Lab des auteures de la Fédération Women in Film France.

Aujourd’hui, Pauline Amelin est en court d’écriture de son second court métrage : La Princesse aux yeux bleus. Le projet est sélectionné pour l’atelier d’écriture 2017 organisé par la SAFIRE Lorraine.

Pauline Amelin sera présente lors du Festival du mercredi 29 mars 2017 au samedi 1er avril 2017.