PROOF

Compositeur

Présence au Festival
Du jeudi 5 au samedi 7 avril 2018

Producteur et ingénieur son dont la renommée, et les qualités artistiques ne sont plus à démontrer, Rudolphe Barray aka Proof est également l’un des membres fondateurs du label Dinrecords. Il accompagne aujourd’hui l’ensemble des artistes signés par ce même label : Médine, Le Tiers, Brav, Alivor ou encore Oumar. Proof est derrière tout ce qui touche au domaine du « son », pour les artistes de Dinrecords. Il y exerce donc un rôle essentiel, sachant donner la touche supplémentaire qui met en valeur les textes.

Mais Proof, ce n’est pas uniquement Dinrecords, mais également des collaborations avec d’autres artistes importants dans le rap français (Soprano et Disiz la peste, Diam’s, Kery James, ou encore dernièrement le rappeur du Blanc-Mesnil Sofiane pour son dernier album Affranchis), et au niveau international (Royal Flush & Infamous Mobb). Mais Proof ne s’arrête pas au rap, il se fait un malin plaisir à montrer son niveau sur des genres musicaux totalement éloignés du rap (Noraa etc...), ou encore des spots publicitaires comme celui de la Citroën DS5 en 2015. Il participe également à la composition de plusieurs courts métrages hébergés sur YouTube, notamment Jour de pluie de Jhon Rachid. Complet, c’est le mot qui définirait le mieux le musicien.

Plus de 20 ans de carrière, qui ont permis à celui-ci de peaufiner ses armes musicales et de gagner le respect du milieu suite à tout le travail accompli. Travail qui n’est pas prêt de s’arrêter vu les nombreux projets artistiques en cours et à venir.