PASCAL D’AUDAUX Mirentxu

Scénariste

Présence au Festival
Du mercredi 4 au samedi 7 avril 2018

Dialoguiste de doublage, Mirentxu Pascal d’Audaux se forme à l’écriture de scénario aux Masterclasses John Truby et Luc Besson ainsi qu’à l’ENS Louis Lumière.

Elle développe principalement des projets de films et de séries de comédie.

Marjo Dilo (projet de long métrage) : Pas facile de grandir, même pour une girafe
Marjorie, grande perche de 30 ans, prend la résolution de se poser. Elle compte sur sa rencontre avec Slavi, jeune danseur Rom et gay pour changer de vie (et trouver des places pour le concert de l’année).

Max à la télé (projet de long métrage) : Mais pourquoi sont-ils aussi vénères ?
Psychorigide et solitaire, Max, 40 ans, se retrouve malgré lui psy dans une émission de télé-réalité et décide bille en tête (le genre d’expression qu’il utilise) de rendre les candidats zen et heureux, au grand dam de la production.

Mamie’s Bitchiz (dramédie musicale, série de 10x26m) : Mamie roule des patins
Clotilde, 73 ans, revient dans sa ville natale pour entraîner une équipe de roller derby, sport féministe et alternatif. Cette médecin à la retraite en apparence coincée va découvrir son côté punk et dégommer les fantômes de son passé.

De gauche soit-il (websérie de 10x10m) : Quand Groland rencontre Fais pas çi, fais pas ça : Un couple d’anciens militants d’extrême gauche embourgeoisés malgré eux découvrent que leur fils de 17 ans et demi est de droite. Ils ont 6 mois pour l’empêcher de voter LR aux prochaines présidentielles et ne lésineront sur aucun moyen.