Olivier RABOURDIN

Président jury Écrans
Comédien

Présence au festival :
Jeudi 4 au samedi 6 avril

Olivier Rabourdin débute sa carrière au théâtre, sous la direction de metteurs en scène prestigieux tels Patrice Chéreau, Pierre Romans, Bernard Sobel, Sylvain Creuzevault… Puis il devient un visage familier du petit comme du grand écran en alternant les univers : Rois et Reine, Trois souvenirs de ma jeunesse de Arnaud Desplechin, Braquo et Les Lyonnais d’Olivier Marchal, Taken de Pierre Morel, Welcome de Philippe Lioret, Crime d’amour d’Alain Corneau, Midnight in Paris de Woody Allen, Augustine d’Alice Winocourt...

En 2011, Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois lui vaut d’être nommé au César du Meilleur second rôle. Son talent désormais reconnu, il se voit confier des rôles principaux dans Paradis perdu d’Eve Deboise, Mon ami Pierrot d’Orso Miret, Eastern Boys de Robin Campillo, Gaz de France de Benoit Forgeard, et dans la série Guyane.

Des réalisateurs internationaux font depuis peu appel à lui, Andrea Segre pour L’ordine elle pose, Hugo Blick pour Black Earth Rising sur Netflix, Ralf Fiennes pour The white crow, Paul Verhoeven pour Benedetta.