Négard DJAVADI & Corinne SCHMITT

Compétition création - Web/Transmédia
Workshop Magic Web Labo
« BB à la Mairie »

Corinne SCHMITT

Rock indépendant, fac de communication et de psycho, puis intermittente en perpétuelle évolution : régisseuse, chargée de production, chef-monteuse, réalisatrice et scénariste. Côté montage, des centaines de sujets courts et quelques formats longs dont un 52’, Les sprinters, qui remporte un prix spécial au festival du film sportif de Milan en 2003. Côté réalisation, un parcours qui mêle documentaires télévisuels, productions institutionnelles et vidéos engagées au côté d’un collectif citoyen parisien.

Négar DJAVADI

Des études à l’INSAS, école de cinéma de Bruxelles. Puis plus de dix ans passés sur des plateaux en tant qu’assistante-caméra et cadreuse. En parallèle, quatre courts métrages comme auteur, réalisatrice et monteuse ; un documentaire et deux pièces de théâtre. Arrêt des tournages pour se consacrer entièrement à l’écriture. Pour elle-même et pour les autres. Longs métrages, téléfilms, documentaires … Des projets réalisés et d’autres pas. Et en 2013, une série diffusée sur France 2, Tiger Lily, Prix de la Meilleure série au festival de La Rochelle.

Le projet

BB à la Mairie
Web-série feuilletonnante, alliée à un dispositif crossmedia, BB à la Mairie est un mélange de comédie familiale, de récit initiatique et de satire politique qui s’inscrit au cœur du fonctionnement de notre démocratie.
Imaginez : nous sommes dans le 10e arrondissement de Paris, à une centaine de jours des élections municipales. Une association décide de présenter son propre candidat, désigné par tirage au sort, afin de secouer le cocotier de ces élections insipides qui semblent gagnées d’avance par le maire sortant. C’est ainsi que Brigitte, « Babou » Blaszak, une mère de famille au chômage, bellevilloise de toujours, devient l’improbable candidate à la mairie du 10e. Dans la foulée, l’association lui colle Joanne Juyot Féri-Fonte (JJFF), une bobo intello, qui se serait bien vu maire, mais doit se contenter de n’être que spin-doctor. BB à la Mairie, c’est le quotidien de ces deux femmes que tout oppose lancées dans l’arène brûlante de la politique, dans un quartier aux multiples facettes qui concentre à lui seul une bonne partie des problèmes sociaux et des interrogations qui agitent la France.