Musique pour l’image 1/6
Présentation

JPEGJPEGJPEGJPEG
JPEGJPEGJPEGJPEG
JPEGJPEGJPEGJPEG
JPEGJPEGJPEGJPEG

Atelier

 
Les compositeurs sélectionnés dans la catégorie Musique pour l’image participent au Marathon de composition de musique en 48 heures en 48 heures qui se déroule dans le cadre du Festival international des scénaristes et compositeurs qui aura lieu du 1er au 4 avril 2020 à Valence (Drôme).
Il propose à de jeunes compositeurs une expérience d’écriture intense qui associe rencontres professionnelles, encadrement et formation.

Basé sur le principe du compagnonnage, inhérent à la manifestation, le Marathon de composition de musique provoque non seulement des rencontres mais se révèle aussi très efficace pour amorcer une carrière. La renommée et le professionnalisme des parrains donnent toute sa force à ce principe en faisant du Festival un moment riche et exceptionnel où jeunes compositeurs comme professionnels se retrouvent embarqués dans une aventure commune qu’ils souhaitent mener à bien.
Le Marathon de composition de musique en 48 heures est compétitif et concourt pour la Plume de cristal décernée par le jury dans la catégorie « musique pour l’image ».

Compositeurs concernés

Peuvent postuler tous les compositeurs de 18 à 35 ans (à la date de l’inscription) issus ou encore étudiants d’un cursus, classe ou atelier de composition de musique pour l’image d’un conservatoire. Ils ne doivent pas avoir composé une musique pour un format long de cinéma produit et diffusé ou d’une œuvre de télévision diffusée.

Sélection

Après lecture des dossiers et écoute des compositions, le Festival sélectionne 6 compositeurs parmi toutes les candidatures reçues.

Déroulé

Pendant le Festival, les 6 participants ont quarante-huit heures pour composer chacun la musique originale (8 à 12 minutes) d’un même film court (sujet imposé).
Chacun peut compter sur l’aide de deux parrains (un réalisateur et un producteur). Une fois terminés, les œuvres composées sont présentées en public.


Avant de vous inscrire, merci de lire très attentivement les différents articles relatifs à l’appel à projet de votre catégorie afin d’éviter toute erreur
JPEG - 11.5 ko
RETOUR

JPEG - 11.5 ko
SUITE