Miriam Martou

Administratrice et chargée de la formation
GREC

Myriam Martou est administratrice et responsable de la formation au GREC, groupe de recherches et d’essais cinématographiques. Depuis 2005, elle a organisé et développé des ateliers résidentiels d’écriture dans et avec les Régions : Corse, Paca, Aquitaine, Limousin, Languedoc-Roussillon, Caraïbe. En 2010, elle a créé le « DU Creatacc Ecrire, produire, réaliser » avec Colomba Sansonetti, en partenariat entre le GREC et l’Institut Universitaire de Technologie de Corse. Ce diplôme universitaire en un an permet à des jeunes de réaliser ou de produire un premier film tout en continuant une formation universitaire.

Née à Bruxelles, installée à Florence pendant 8 ans, elle avait rejoint le Moulin d’Andé en 1990 pour y développer un projet culturel et une fondation. Elle a été co-fondatrice en 1997 du CECI, centre des écritures cinématographiques avec François Barat qui dirigeait le G.R.E.C. Elle a conduit le Moulin d’Andé au label Centre culturel de Rencontre en 2004.

Aujourd’hui, avec l’équipe du GREC et Anne Luthaud, déléguée générale, elle est engagée dans le soutien à la création artistique et le développement de projet en soutenant les premières œuvres et les parcours atypiques.

Miriam Martou sera présente lors du Festival du 30 mars au 1er avril 2017.