Mickaël Justiniano

Auteur en compétition
Marathon d’écriture du court métrage en 48 heures
Compétition Création - Catégorie cinéma court métrage

Enfant cinéphage et féru d’écriture, la vie de Mickaël Justiniano bascule quand il apprend que le cinéma, c’est aussi un métier !

Il suit des études de cinéma puis créée à Rouen l’Association In Situ où il anime des ateliers vidéo et tourne des films et séries guérilla diffusés localement.
C’est là qu’il découvre l’univers fascinant de la dramaturgie et se spécialise dans l’écriture. Il passe une attestation professionnelle de scénariste puis enchaîne stages professionnels et festivals.

Aujourd’hui, il vit d’une activité de scénariste freelance, anime des ateliers vidéo et dirige la petite structure Jihemz Prod, qui produit des clips musicaux, vidéos d’entreprise, courts métrages et développe actuellement une web série en réalité virtuelle.

Et, n’oubliant pas ses rêves de long métrage, Mickaël Justiniano développe actuellement Cadavre exquis, film psychologique à tendance horrifique avec son frère Benjamin, romancier, et Night demons, film musical social avec Anthony Robin, scénariste et monteur chez Grizouille Films.

Mickaël Justiniano sera présent lors du Festival du mercredi 29 mars 2017 au samedi 1er avril 2017.