Michel FELLER

Parrain producteur Musique pour l’image - Marathon Musique
Producteur (Mon Voisin Productions)

Présence au festival :
Mercredi 3 au vendredi 5 avril

Plongé très jeune dans l’univers des documentaires, Michel Feller se familiarise avec tout le processus de fabrication des films. En 1985, il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles et multiplie ses activités : acteur, décorateur, régisseur. Il joue dans L’Enfant de l’hiver d’Olivier Assayas, puis réalise deux courts métrages, décrochant une sélection en compétition officielle à Venise.

En arrivant à Paris, il crée une compagnie et produit pour le théâtre. En 1996, il rejoint Artmédia pour représenter Isabelle Adjani.

En 2001, Luc Besson lui demande de le rejoindre chez Leeloo Productions, qui devient EuropaCorp. Il y produit Fanfan la tulipe de Gérard Krawczyk, La Boite Noire et Moi César 10 ans et demi 1m39 de Richard Berry et Michou d’Auber de Thomas Gilou.

En 2008, il crée Mon Voisin Productions avec Dominique Besnehard. En dix ans, ils produisent quinze longs métrages dont Perfect Mothers d’Anne Fontaine, Avant L’Aube de Raphaël Jacoulot, Mince Alors ! de Charlotte de Turckheim, J’enrage de son absence de Sandrine Bonnaire, huit unitaires TV et la série Dix pour cent.