Michaël KUNTZ

<span class="caps">JPEG</span> - 55.5 ko

Réalisateur - Scénariste

Présence au festival :
Mercredi 1er au samedi 4 avril

Né le 23 Août 1984 à Strasbourg, Michaël Kuntz commence à s’intéresser à la caméra argentique de son père assez tôt
En 2004, il crée l’association ACTE à Strasbourg, dans laquelle il fait ses premières expériences de fictions en réalisant pas moins d’une vingtaine de courts métrages entre 2004 et 2009.
L’aventure dure plusieurs années, en complément de ses études universitaires en Arts du Spectacle à Strasbourg puis en cinéma à Montréal, au Canada, en 2009.
À Montréal, il adhère et intègre l’association Kino Montréal, qui met en relation les techniciens du cinéma, promeut le cinéma indépendant, aide à la diffusion et à la production et organise d’immenses rassemblements autour du cinéma dans tout le Canada et dans plus de 100 cellules dans le monde.
À son retour en France en 2010, il intègre le studio de production audiovisuelle GOS Creative Production à Strasbourg. Il y fait ses premiers pas de réalisateur professionnel.
En 2012 il s’exile en Irlande. Il y écrit son projet de film When the Wind can Touch your Skin financé intégralement deux ans plus tard sur la plateforme de Crowdfunding Ulule. (Le tournage a eu lieu en Mars 2019 en Irlande). Le film est actuellement en Post-Production pour une sortie prévue en Avril 2020.
Il reste presque deux ans en Irlande avant de débarquer à Mulhouse. Il y intègre le studio de production audiovisuelle Carbone Café en Mai 2014 puis il décide de créer sa propre entreprise fin 2007.
.