Martin SAUVAGEOT

SCÉNARISTE

Formateur Écrire une scène, un concentré de scénario

Né en 1963, Martin Sauvageot, se lance dans l’écriture scénaristique au passage de l’an 2000. Il avait auparavant étudié la psychomotricité et principalement travaillé dans une galerie d’art. Pour la télévision, il écrit, en binôme ou en atelier dans de nombreuses séries TV (Vénus & Apollon, Cœur Océan, Fortunes, Les Bleus, Heidi, Talon Aiguille et Bottes de paille…) ainsi que pour des programme court et des unitaires.
C’est aussi en binôme qu’il prend la fonction de directeur littéraire dans La Vie Devant Soi (Avec Sophie Pincemaille) ou Seconde Chance (avec Marco Rivard) ... En parallèle il participe à l’écriture de plusieurs courts métrages avec les réalisateurs tels que Gérard Pautonnier, Pascal Guérin, Guillaume Crémonèse… Il développe aussi plusieurs projets inspirés du réel (l’enfance abusée, la vie policière ou celle des députés…) chaque fois en collaboration avec les témoins mêmes.
Depuis 5 ans, il anime des ateliers d’écriture de court métrage au sein du CEEA ou pour Séquence 7. Il accompagne aussi certaines écritures individuelles de court et long métrage.