Marielle SADE

Née à Bruxelles, mordue d’écriture et de musique, Marielle Sade a suivi des études de journalisme à Bruxelles (ULB), section scénario, ainsi que des études au conservatoire de Bruxelles.

Passionnée d’écriture et de musique, elle sera d’abord journaliste chez FILLIPACHI (PARIS MATCH / ELLE ), décidant de s’encrer ensuite vers l’écriture scénaristique dès 2006, lors de la découverte du mot LOL qui l’emmène sur l’envie d’écrire un court métrage et des chansons qui surfent sur les relations autour de la mono-parentalité & de la Génération LOL qui la fascine.

Après l’écriture du court métrage LOL & LES LOLIES primé au Festival Ptit Clap 2011, elle écrit et co-produit en 2012 avec TELFRANCE le format court BANQUETTE ARRIERE, commandé par NRJ12.

Dépositaire du mot « LOL » sur l’International, la parisienne se met en scène avec sa fille dans LES LOLIES, une web-série (Youtube) qui raconte l’ histoire d’un quotidien déjanté entre une mère et sa fille et surfe sur les carences affectives des familles fracturées.

Marielle a également récupéré les droits de BANQUETTE ARRIÈRE à l’international.
Une série familiale courte qui prend toute sa force dans les dialogues parents-enfants en situation de recomposition familiale, lors des huis clos que sont les trajets voiture-maison-école- provoquant une série de questionnements et réflexions chez les garnements assis en banquette arrière, envoyant à leur parents ou beaux-parents, des phrases qui les mettent particulièrement mal à l’aise.

Marielle Sade sera présente lors du Festival du 7 au 9 avril 2016.