Marie Rosselet-Ruiz

Auteure en compétition
Marathon d’écriture du court métrage en 48 heures
Compétition Création - Catégorie cinéma court métrage

Originaire de Clichy-sous-Bois, Marie Rosselet-Ruiz entame une formation d’art dramatique à l’Atelier Blanche Salant et Paul Weaver dès la sortie du lycée. Elle commence alors à travailler comme actrice sur des tournages, notamment dans le prochain long métrage de Maurice Barthélémy, Les Ex (2016).

Sur les plateaux, le désir d’écrire et de réaliser apparait progressivement et son projet de court métrage, Le Meilleur d’entre nous, est sélectionné au concours du Festival Coté Court de Pantin en 2014. Suite à cette première expérience elle est sélectionnée à la résidence d’écriture de la Ruche pour l’année 2014/2015.

Elle a depuis coécrit et coréalisé avec sa sœur, Hélène Rosselet-Ruiz, deux très courts métrages autoproduits, Je suis Beyonce et Les Révoltés en 2015.

Marie Rosselet-Ruiz développe actuellement son deuxième court métrage Lothar, produit par Wrong Films et cherche un producteur pour l’accompagner dans le développement du Meilleur d’entre nous, espérant le réaliser prochainement.

Marie Rosselet-Ruiz sera présente lors du Festival du mercredi 29 mars 2017 au samedi 1er avril 2017.