Marie MASMONTEIL

Marraine productrice Forum des Auteurs
Productrice

Présence au festival :
Mercredi 3 au samedi 6 avril

Marie Masmonteil réussit le concours de l’ENA en 1998 et choisit de se lancer dans la production. Après avoir fait ses classes de productrice à Télé Images et aux Productions Lazennec, elle dirige la société Capa Drama. Elle crée la société Elzévir Films en 1993 avec son associé Denis Carot. Depuis son origine, Elzévir produit à la fois pour le cinéma et la télévision, de la fiction et du documentaire.

Parmi les vingt-trois longs métrages produits à ce jour par Elzévir, on peut citer Va, vis et deviens (2005) et La Source des femmes (2011) de Radu Mihaileanu, Gett – Le Procès de Viviane Amsalem (2014) de Ronit et Shlomi Elkabetz, Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis (Caméra d’Or au Festival de Cannes 2014), La Fête est finie (2017) de Marie Garel Weiss et enfin Meltem de Basile Doganis, qui sort en salle le 13 mars 2019.

Elle a également produit trois longs métrages documentaires qui ont connu un beau succès : La Domination masculine (2009) de Patric Jean, Home (2009) de Yann Arthus-Bertrand et Tous au Larzac (2011) de Christian Rouaud.