Marie LAROCHE

Compositrice en compétition
Marathon de composition de musique en 48 heures
Compétition Création - Catégorie Musique pour l’image

Présentation publique
Vendredi 6 avril 2018 - 17h00 - LUX Scène nationale

Présence au Festival
Du mercredi 4 au samedi 7 avril 2018

Après avoir commencé la musique à cinq ans dans une école de musique de Val Thorens, Marie Laroche se perfectionne en chant, jazz et piano d’accompagnement au CRR d’Annecy puis à l’APEJS de Chambéry. Elle poursuit son cursus en licence de Musicologie à l’Université Lyon 2. En parallèle, elle fait une licence d’Arts du spectacle afin d’acquérir des connaissances en histoire du théâtre, histoire de la danse, écriture scénique et notation chorégraphique.
Grâce à ce parcours, elle intègre le master MAAAV (Musique appliquée aux arts visuels) qu’elle obtient en 2017. Ce cursus lui permet de travailler sur de nombreux films d’animation, notamment The Green Bird de M. Goalard, I. Nguyen-Duc, Q. Dubois, P. Perveyrie & M. Bougeois (2017), Le dernier pas de V. Petrequin (2016), Sovandara de M. Goyon et B. Devant (2016), sur la série Pas de deux (Intrépide Productions, 2017), et sur plusieurs courts métrages de fiction dont Diapason d’A. Chays (2016).
Son écriture reste instrumentale même si quelques touches d’électronique peuvent parfois venir teinter ses compositions.