Marie-Ange LUCIANI

Marraine productrice - Forum des auteurs de littérature

LES FILMS DE PIERRE
9 Cité de Trévise - 75009 Paris
tél : 01 48 00 95 01
info@lesfilmsdepierre.com

Depuis 2008, Hugues Charbonneau et Marie-Ange Luciani produisent au sein des Films de Pierre des films d’auteurs pour le cinéma et la télévision, alternant fiction et documentaire.
Parmi les longs métrages sortis en salles : L’Amour fou de Pierre Thoretton, nommé au César du Meilleur documentaire en 2011 ; J’aime regarder les filles de Frédéric Louf (nomination au César du Meilleur Espoir Masculin pour Pierre Niney en 2012) ; et, sortis en 2014, L’Armée du Salut de Abdellah Taïa (Semaine de la critique à Venise, Prix du Meilleur Long Métrage à Angers) et Eastern Boys de Robin Campillo (Grand prix Orizzonti à Venise, Grand prix au Caméra Off de Cracovie, 3 Nominations aux César 2015).
La production télévisuelle compte entre autres Piazza Mora, un documentaire de Sylvaine Dampierre, L’Illusion comique de Mathieu Amalric, Juste la fin du monde de Olivier Ducastel et Jacques Martineau.
Hugues Charbonneau et Marie-Ange Luciani développent actuellement les prochains longs métrages de Robin Campillo, Abdellah Taïa, Christophe Régin, Romain Delange, Joël Pommerat, ainsi que Balzac, le premier documentaire de Mehdi Meklat et Badroudine Abdallah.