Margaux BALSAN

One World Films a été créé en 2006 par Marc du Pontavice. Matthew Gledhill, un producteur anglophone qui possède une vaste expérience dans le domaine de la fabrication des films, le rejoint en 2009. Ensemble, ils souhaitent croiser leur large expérience dans l’accompagnement de nouveaux talents, et en 2013, Margaux Balsan les rejoints pour mener plus particulièrement le développement de scénarii au sein de la société.
Après la sortie de « Gainsbourg (Vie héroïque) » de Joann Sfar (1,3 million d’entrées et 3 César) et « La Guerre des Boutons » de Yann Samuell (1,5 million d’entrées), One World Films a sorti le 14 janvier 2015 « Loin des hommes » de David Oelhoffen avec Viggo Mortensen et Reda Kateb (en compétition à la Mostra, à Toronto, au BFI film festival à Londres etc.) et développe actuellement trois nouveaux longs-métrages et une mini série.

***

Raisons de sa venue à Valence :

« Je me rends au Festival de Valence pour être au plus proche de la création de scénario en France. Cette année je souhaite pouvoir rencontrer des scénaristes, écouter des lectures de scénario, et m’imprégner de la création française. Le métier de producteur a mille facettes, dont celle de pouvoir reconnaître de bonnes histoires, de savoir cueillir le cœur d’une intrigue et alors offrir au film les meilleures conditions de son existence. Sans la curiosité, la proximité et la parfaite connaissance des scénaristes, source même de notre art, un producteur n’est rien… »

Margaux BALSAN sera présente au Festival : 6 au 9 avril 2016