Marc Rechsteiner

Auteur en compétition
Workshop Bible de série audiovisuelle
Compétition Création - Catégorie série audiovisuelle

Après avoir passé quinze ans dans la presse écrite et interviewé plus de 250 personnalités, Marc Rechsteiner, journaliste, revient à son premier amour pour partager son univers et les centaines de personnages qui l’habitent. En 2012, il participe au 48 Hour Project à Paris et co-écrit le court métrage Corps et âmes.

Autodidacte, il se plonge dans la lecture afin de coller au plus près des mots d’Eugene O’Neill : “Les seuls qui peuvent briser les règles avec succès sont ceux qui les connaissent.” Fan de Romain Gary, Pierre Desproges ou Bill Murray, il s’attache à écrire ses histoires, nourries d’expériences aussi improbables que réelles, le plus authentiquement possible. Sans fard ni angélisme mais avec humour.

Ses personnages ont des failles, des peurs et ne peuvent être réparés. Ce sont des êtres humains et non des jouets que l’on peut restaurer d’une page à l’autre. Selon lui, personne sur cette planète n’est parfait. Pour être honnête, nous sommes une grande majorité à être “de travers”. Il faut simplement l’admettre, faire avec et en rire.

Marc Rechsteiner sera présent lors du Festival du mercredi 29 mars 2017 au samedi 1er avril 2017.