Marathon d’écriture du court métrage 1/6
Présentation

<span class="caps">JPEG</span> - 185.9 ko

Nelson Ghrenassia (Yukunkun Productions) / Marathon d’écriture de court métrage en 48h 2021.

Atelier

 
Les auteurs sélectionnés dans la catégorie Marathon d’écriture du court métrage participent au Marathon d’écriture du court métrage en 48 heures qui se déroule dans le cadre du Festival international de Valence - Scénaristes et Compositeurs qui aura lieu du 6 au 11 juin 2022 à Valence (Drôme).
Il propose à de jeunes scénaristes une expérience d’écriture intense sur place qui associe rencontres professionnelles, encadrement et formation.

Basé sur le principe du parrainage, inhérent à la manifestation, le Marathon d’écriture du court métrage provoque non seulement des rencontres mais se révèle aussi très efficace pour amorcer une carrière. La renommée et le professionnalisme des parrains donnent toute sa force à ce principe en faisant du Festival un moment riche et exceptionnel, qui associe rencontres professionnelles, compagnonnage, formation et éducation.
Les deux axes du Marathon - rencontres interprofessionnelles grâce au double parrainage et formation ludique et concrète grâce à l’accompagnement des parrains sur l’écriture du scénario - font de ce rendez-vous un moment exceptionnel où les jeunes auteurs comme les professionnels se retrouvent embarqués dans une aventure commune qu’ils souhaitent mener à bien.
Les participants au Marathon d’écriture du court métrage en 48 heures concourent pour la Plume de cristal décernée par le Jury Création dans la catégorie « Marathon d’écriture du court métrage ».

Auteurs concernés

Peuvent postuler tous les auteurs de 18 à 35 ans (à la date de l’inscription) ayant déjà écrit un scénario de court métrage, sous forme de continuité dialoguée, réalisé ou non.

Sélection

Après lecture des scénarios, le Festival sélectionne 14 auteurs parmi toutes les candidatures reçues. Les scénarios reçus ne sont pas retenus pour l’atelier, mais uniquement les auteurs. Si vous souhaitez travailler sur votre scénario, nous vous invitons à vous diriger vers le Workshop Court métrage.

Déroulé

Pendant le Festival, les 14 participants ont quarante-huit heures pour écrire chacun un scénario de court métrage sur un sujet rédigé par le/la Président(e) du Jury Création.
Chacun peut compter sur l’aide de deux parrains (un scénariste et un producteur). Une fois terminés, les auteurs présentent leur scénario en public.


Avant de vous inscrire, merci de lire très attentivement les différents articles relatifs à l’appel à projet de votre catégorie afin d’éviter toute erreur
JPEG - 11.5 ko
RETOUR

JPEG - 11.5 ko
SUITE