MILOT Annabelle

Scénariste - Réalisatrice

Présence au Festival
Du mercredi 4 au samedi 7 avril 2018

Annabelle Milot a travaillé à la télévision comme animatrice/auteur dans des programmes comme : Météo décalé Canal+, le Morning sur M6, Un monde presque Parfait France 2

Elle a fait partie du pool d’auteur du programme court : Un gars/Une fille sur France 2. Puis à écrit des unitaires pour la même chaîne.

Pour le théâtre, elle adapte des romans d’Amélie Nothomb : Mercure , Cosmétique de l’ennemi , Le sabotage amoureux (NOMINATION AUX MOLIERES).

A propos du sabotage amoureux Amélie Nothomb écrira après avoir vu la pièce : « Quand je suis sortie du théâtre, j’ai eu cette singulière pensée, « Au fond, j’ai eu raison d’écrire ce livre ». Grâces en soient rendues à Annabelle Milot ».

En 2013, Annabelle Milot écrit et réalise son premier court métrage : Life Game . Puis PasséZ , Le Virus (avec Alain Bouzigues), Endorphine (avec Pascal Légitimus).

En 2018, Là-haut... il fait froid . Ces courts seront tous sélectionnés en compétition officielle dans de nombreux festivals.

Sa Web-série (pilote) : Les Karatoqués « Y’ a des chansons… Vaut mieux pas les parler ! » a été récemment sélectionnée en compétition officielle du FESTIVAL DE LUCHON.

Son projet :

  • Les Maux Bleus  : il s’agit de l’adaptation d’un livre édité chez Robert Laffont, un drame d’après une histoire vraie… Comment supporter qu’un enfant meure parce que la médecine moderne ne peut l’atteindre ? A des milliers de kilomètres de Paris, dans un pays où règne la barbarie, un médecin français va se dresser contre cette fatalité. Annabelle Milot travaille sur le développement de ce long métrage en tant que scénariste et réalisatrice. LES MAUX BLEUS (ainsi renommé), projet à l’initiative d’Annabelle Milot a reçu l’approbation écrite de ses auteurs et de Robert Laffont.